Alliances stratégiques pour les universités et leur conseil d’administration

l'université de la Saskatchewan vous accueil

BIENVENUE à L’ACCAU 2011

 C’est un plaisir et un privilège de vous accueillir à Saskatoon pour notre 25e — et notre PREMIÈRE —  conférence annuelle. Il y a 25 ans que l’Association nationale des présidents et secrétaires des conseils d'administration d'universités (ANPSCU) est née, et a tenu sa première réunion générale et sa première conférence. Cette année, cependant, c'est la première fois que nous nous rencontrons en tant que l’Association canadienne des conseils d’administration d’université (ACCAU). Notre nouveau nom marque un changement d'orientation ainsi qu’une mise au point élargie, allant des membres (les présidents de conseil et les secrétaires d’universités) jusqu’au contenu (la gouvernance des conseils dans les universités).

 
C’est une conférence annuelle qui apporte une valeur réelle. Adaptée aux besoins spécifiques des conseils d’administration d'université, elle offre la meilleure occasion possible pour réseauter et pour apprendre. L'organisme ACCAU existe pour aider les présidents de conseil et leurs membres à s'acquitter de leurs responsabilités éducatives tout en cultivant des membres bien formés et informés sur les principes d'une gouvernance efficace ainsi que sur les enjeux, les défis et les possibilités auxquelles les universités du monde entier font face.
 

Le thème de la conférence de cette année est :  «Alliances stratégiques pour les universités et leur conseil d’administration». Nous avons conçu un programme qui permettra d’explorer les alliances stratégiques avec un grand nombre de partenaires, et nous avons invité des conférenciers qui pourront informer et éclairer des questions d'un intérêt immédiat et réel pour les conseils d'administration. Nous y avons également inclus quelques occasions où les discussions seront plus générales, et où il y aura du réseautage ainsi qu’un échange d'idées et d'expériences.

 
Bienvenue, membres de l’ACCAU, à Saskatoon. Nous espérons que vous apprécierez la conférence!

 

Comité d'organisation ACCAU/CUBA 2011

Strategic Alliances for Universities and their Boards

Welcome to the 2011 CUBA Conference

It’s a delight and a privilege to welcome you Saskatoon for our 25th—and our FIRST—annual conference.  It’s been 25 years since the National Association of University Board Chairs and Secretaries (NAUBCS) was founded and had its first meeting and conference.  This year, however, is the first time we meet under our new name, the Canadian University Boards Association, or CUBA.  The change of name signals a shift in emphasis and a broadening of focus, from membership (board chairs and secretaries) to content (board governance at universities).  

This annual conference is one that brings tangible value.  Tailored to the specific needs of university boards, it provides the best networking and learning opportunity available for board chairs of Canadian universities.  The CUBA organization exists to help  board chairs and professionals to fulfill their educational responsibilities, by cultivating well-informed boards that are grounded in both the principles of effective governance and the issues, challenges and opportunities facing universities everywhere.   

The theme of this year’s conference is “Strategic Alliances for Universities and their Boards.”  We’ve put together a program that explores strategic alliances with a broad range of partners, and we’ve invited speakers who can inform and enlighten us about issues that are of pressing and current interest to governing boards.  We’ve also built in some opportunities for less structured discussions and for networking and exchanging ideas and experience.

Welcome, CUBA, to Saskatoon—we hope you enjoy the conference! 
CUBA/ACCAU 2011 Organizing Committee