Les universités : des partenaires pour l’avenir du Canada

L’hiver est rude et long, nous ne sortons pas assez, notre humeur s’en ressent… Allez, pour vous changer les idées, pensez au retour de la belle saison et aux plaisirs des soirées qui s’étirent. Et si vous veniez vous joindre à nous à Ottawa, pour la 28e conférence annuelle de l’ACCAU/CUBA? Elle se tiendra du 1er au 3 mai prochains, dates qui coïncident avec l’éveil d’Ottawa au printemps et à tout ce qu’il promet d’ensoleillé, de gai, d’artistique et d’agréable.

Ottawa est une capitale qui n’a rien à envier à ses pareilles où que ce soit, bien au contraire. Elle est au cœur même de l’activité politique du pays, qui bouillonne sous les toits des majestueux édifices surplombant la ville du haut de la Colline du Parlement. Elle renferme par ailleurs une abondance d’attraits touristiques, notamment le Musée canadien de la nature, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le Musée canadien de l’histoire et bien sûr le fabuleux canal Rideau, qui sera sans doute bordé d’un long tapis de fleurs aux couleurs chatoyantes, vu que le 2 mai marque le début du Festival canadien des tulipes.

À deux pas du centre-ville, de l’autre côté de la rivière des Outaouais, vous attend la ville de Gatineau, fière de son histoire et de sa culture francophones.

Cette conférence annuelle est une excellente occasion pour les responsables des conseils d’administration des universités canadiennes de se retrouver dans un très bel hôtel classé, d’y échanger des idées sur le thème Les universités : des partenaires pour l’avenir du Canada, qui sera débattu par des conférenciers et conférencières de renom, et de visiter deux campus universitaires.

Nous espérons que le programme de la conférence saura vous séduire!
 
Votre comité de planification de l’ACCAU/CUBA