Carol Ryder

Carol Ryder

Université des arts de l'Alberta
Présidente du conseil d’administration

Au cours de sa carrière professionnelle et bénévole, Carol Ryder a travaillé au sein d’entreprises privées, d’organismes à but non lucratif et dans les trois ordres de gouvernement.
 
Mme Ryder exerce actuellement son troisième mandat de présidente du conseil d’administration de la Alberta University of the Arts, autrefois le Alberta College of Art and Design (ACAD), qui, sous sa présidence, est devenue l’unique université de l’Alberta et une des quatre au Canada consacrée aux arts et au design. Au cours des 19 dernières années, Mme Ryder a occupé divers postes de direction dans le domaine de l’éducation postsecondaire, dont celui de présidente sortante du conseil d’administration du Bow Valley College, où elle a contribué à l’essor et à l’expansion de l’établissement. Elle est en outre présidente sortante du Conseil des directeurs de l’Association des collèges et instituts techniques de l’Alberta, présidente fondatrice et présidente sortante du Comité d’acquisition et de collection d’œuvres d’art du Bow Valley College, membre sortante de l’Association des collèges communautaires du Canada et fait partie de Campus Alberta. Mme Ryder a également été membre du conseil d’administration de l’Alberta’s Promise, soit le comité consultatif du premier ministre, et a grandement contribué à rassembler la communauté artistique de Calgary autour d’un seul et même organisme, la Contemporary Calgary, dont elle est la présidente fondatrice et où elle continue de siéger au conseil d’administration. Au fil des ans, elle a occupé des postes de haut niveau au sein de nombreux autres conseils à l’échelle municipale et nationale.
 
Mme Ryder a reçu à deux reprises le Prix du leadership du premier ministre pour son leadership et ses activités bénévoles, le Lighthouse Award du conseil scolaire de Calgary pour ses services rendus à la collectivité et, en 2005, la Médaille du centenaire de l’Alberta en reconnaissance de son engagement communautaire. En outre, le Bow Valley College lui a remis le Distinguished Citizen’s Award for Leadership and Community Service pour son dévouement exemplaire envers le Collège et les Albertains. En 2012, elle a été décorée de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de ses années de service à l’Alberta et au Canada.
 
Mme Ryder, qui réside à Calgary, est une partenaire et directrice active de sa société familiale de gestion immobilière et de patrimoine immobilier, Louson Investments Ltd., située à Calgary.