Genevieve Gauthier-Chalifour

Genevieve Gauthier-Chalifour

Université de Guelph
Secrétaire
M.A., C.Dir.

Genevieve Gauthier-Chalifour est secrétaire universitaire de la University of Guelph. Conseillère principale sur les questions de gouvernance, elle est également responsable du fonctionnement général du secrétariat, du conseil d’administration, du sénat, du bureau de la protection des renseignements personnels et des services juridiques à l’intention des étudiants de l’Université. Membre de l’équipe de direction, Mme Gauthier-Chalifour formule des recommandations sur des questions touchant le conseil d’administration et la gouvernance, les politiques ainsi que la stratégie de l’établissement. Elle est également responsable de la protection des renseignements personnels ainsi que de la supervision et de l’administration des programmes de protection des renseignements personnels et de gestion des dossiers de l’Université.

Mme Gauthier-Chalifour est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de la Wilfrid Laurier University et d’une maîtrise en leadership de la University of Guelph. Elle a obtenu le titre d’administratrice agréée (C.Dir.) du Directors College et de la DeGroote School of Business de la McMaster University.
 
Elle est membre du Council of Ontario University Secretaries, de l’Association of Governing Boards of Universities and Colleges et de l’Institut des administrateurs de sociétés.